nettoyage écologique voiture

lave-auto-mobile.fr

la station de nettoyage écologique voiture qui vient jusqu'à vous

Oui oui vous avez bien lu.
Nous venons jusqu’à vous, à votre domicile ou sur votre lieu de travail, pour redonner de la splendeur à votre auto
avec un nettoyage écologique et pratique, très efficace. Testez-le !

Nettoyage écologique automobile

Les bonnes raisons de faire appel à lave-auto-mobile.fr

lavage auto à domicile sans eau

Qu’ils nous confient le nettoyage écologique de leur véhicule pour éviter la corvée, pour respecter la législation, pour limiter le gaspillage d’eau, ou pour gagner du temps, pour le petit plus des contrôles de niveaux offert… chaque client a sa bonne raison d’apprécier notre service.

Et la vôtre c’est quoi ?

Dîtes pourquoi vous recommandez lave-auto-mobile.fr ici

l’article 99-3 du Règlement sanitaire départemental – est formel à ce sujet : « Le lavage des voitures est interdit sur la voie publique, les voies privées ouvertes à la circulation publique, les berges, ports et quais ainsi que dans les parcs et jardins publics ». Le lavage sans eau me permet de ne pas enfreindre ce règlement.

respect des normes environnementales

Consommation d'eau en France pour laver les voitures : 35 000 000 000 litres d'eau par an Le lavage des voitures représente 6% de la consommation moyenne d'eau potable en France. Chaque année, pour laver les quelques 30 millions de voitures en circulation en France, 35 millions de m3 d’eau sont ainsi consommés, soit autant que ce que contient le lac Majeur entre l’Italie et la Suisse. Avec le lavage sans eau, je contribue à limiter le gaspillage d'eau.

ECO-GESTE : LIMITER LE GASPILLAGE D'EAU

La tranquillité du contrôle des niveaux et équipements de sécurité du véhicule fait par un professionnel à chaque lavage entre les visites de contrôle chez notre garagiste.

CHECK COMPLET

Questions fréquentes

Pourquoi choisir un nettoyage écologique voiture ? Quels sont les avantages ?

Opter pour un nettoyage écologique de votre voiture tel que le lavage sans eau confère de nombreux bénéfices. En plus du temps gagné à ne pas le faire soit même, vous retrouverez votre véhicule aussi propre (voire plus) que lors de son achat et cela pour plusieurs raisons listées ci-dessous : 

a) nettoyage écologique voiture = protection de l’environnement

L’environnement est l’une des premières raisons pour laquelle  nous nous sommes tournés vers ces techniques.

Le premier avantage, plus qu’évident, est l’économie d’eau grâce à des technique utilisant très peu ou pas d’eau. L’utilisation de l’eau peut être nécessaire pour diluer les produits concentrés (ainsi utilisé moins de contenant et par conséquent moins de plastique) ou lors de l’utilisation d’une machine vapeur ou un aspirateur injecteur / extracteur. La quantité d’eau utilisé (6-10L) est nettement inférieur à un lavage haute pression (60L) ou un lavage portique (100 à 400L). 

Un autre avantage du lavage sans eau c’est une économie d’énergie. À part l’huile de coude, l’énergie nécessaire au bon fonctionnement d’une machine vapeur ou un aspirateur est drastiquement inférieur par rapport à celle d’un centre haute pression ou d’un portique. Et cela sans compter que les machines dans les stations sont en permanence sous tension et utilisent des éclairages gourmands en énergie à la tombée de la nuit.

Voici un résumé de quelques avantages environnementaux du nettoyage écologique voiture :

  • Plus écologique en eau et en énergie ;
  • Produits biodégradables et consommation d’eau très faible ;
  • Produit bio à base de végétaux (ex : produit à base de sucre pour les jantes) ;
  • Utilisation de chiffon microfibre lavable et réutilisable une dizaine de fois.

b) Le nettoyage écologique voiture = de réelles économies à long terme :

Nous vous entendons déjà nous dire qu’un lavage à la main est beaucoup plus cher qu’un lavage en station haute pression. Certes le prix à l’achat de la prestation est plus élevé mais cela n’est pas onéreux à long terme car le lavage est plus minutieux et donc vous aurez moins besoin de laver votre véhicule.

c) Le lavage auto sans eau : la garantie d’une voiture propre sans micro-rayures

Les produits et machines sont pensés et créés afin de répondre aux besoins professionnels et des spécificités de chaque véhicule (la peinture, la matière des sièges…). Grâce à des formules mûrement réfléchies, les produits sont élaborés à base d’eau, de savon végétal, d’huiles essentielles et de lubrifiant naturel pour éviter les risques de voir apparaitre des micro-rayures. Cela permet aux résidus de rouler sur la carrosserie et d’être ôtés à l’aide d’un chiffon microfibre. 

Par conséquent, les produits ne sont ni néfastes pour la planète ni pour votre santé et aident les laveurs à respecter leur démarche écologique.

Le lavage extérieur est primordial pour la longévité de votre peinture. En moyenne une carrosserie transporte 240g de polluants invisibles à l’œil nu. Un lavage régulier est ainsi nécessaire pour votre véhicule et l’écologie. Lorsqu’il pleut, ces polluants ruissellent et tombent sur les sols et dans les nappes phréatiques. Pour nettoyer votre voiture sans eau., nous utilisons une solution 100% écologique à base de plantes qui est pulvérisée sur votre voiture. Cette solution à base de plantes aide à éliminer  la saleté de votre voiture, que nous essuyons doucement à l’aide d’une serviette en microfibre.

l’article 99-3 du Règlement sanitaire départemental – est formel à ce sujet : « Le lavage des voitures est interdit sur la voie publique, les voies privées ouvertes à la circulation publique, les berges, ports et quais ainsi que dans les parcs et jardins publics ». Le lavage sans eau me permet de ne pas enfreindre ce règlement.​

Si la météo ne permet pas d’effectuer le nettoyage le jour prévu nous pourrons le reprogrammer.

Une multitude d’explications sont envisageables. Tout d’abord, vérifiez que votre carte de crédit fait bien partie de celles que nous acceptons (Visa, Mastercard, etc.). Assurez-vous d’avoir bien renseigné les informations correspondant à votre carte et à votre adresse de facturation (en France métropolitaine ou Belgique). Si malgré tout, la transaction échoue à nouveau, nous vous invitons à contacter votre établissement bancaire.

Nous vérifions la pression et l’état d’usure de vos pneus, vos éclairages de sécurité, l’état de vos balais d’essuis-glaces. Le contrôle des niveaux et de sécurité est fait par un professionnel diplômé en mécanique. Parce-qu’on ne joue pas avec votre sécurité et celle de vos passagers.

ATTENTION : Ces vérifications sont effectuées sans démontage. La responsabilité de lave-auto-mobile.fr ne pourra être engagée en cas de non réparation des points signalés par le technicien.

Vous pouvez laisser votre siège bébé ou siège enfant installé mais dans ce cas nous nettoierons autour du siège. Pour un nettoyage complet nous vous recommandons, de désinstaller vos sièges. Vous pouvez les laisser dans votre coffre. Nous les y remettrons après nettoyage de ce dernier.

Nous la viderons de son contenu mais vous devrez régler un supplément de 10€, par ailleurs lave-auto-mobile ne pourra être tenu pour responsable en cas de perte d’un objet.

Vous pouvez déplacer un rendez-vous pris en nous contactant par téléphone au minimum 24h en avance.

lave-auto-mobile.fr intervient partout où ce n’est pas contraire à une réglementation publique ou privée. Par exemple si vous souhaitez que nous intervenions sur le parking de votre résidence , vous devrez nous garantir que vous avez l’autorisation de la copropriété. 

Comment commander mon forfait nettoyage en ligne ?

Vous êtes un professionnel ?

Découvrez comment lave-auto-mobile.fr va vous faire gagner du temps et de l’argent.